Le Sourire intérieur
- Béatrice Ojeda
- 7 mai 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil.
Confortablement assis au bord d'une chaise, les yeux fermés.
Respiration calme et naturelle
Sourire des yeux
Sourire des lèvres
Pour chaque organe: poser les deux mains sur l'organe, respirer profondément dans cette zone, visualiser l'organe, lui sourire, accueillir son sourire en retour. L'organe peut ainsi se détendre et retrouver ses hautes vibrations (lorsqu'elles sont bien ressenties, observer sa propre réaction avant de passer à l'organe suivant):
COEUR: lumière rouge vif
Amour, joie, gratitude, respect
RATE: lumière jaune ocre
Harmonie, confiance, ouverture, équité, équanimité
POUMON: lumière blanc nacré
Courage, intégrité, sincérité, droiture
REIN: lumière bleu nuit
Calme, sérénité, douceur, motivation, puissance, sagesse
FOIE: lumière vert mousse
Bonté, générosité, gentillesse, tolérance
Terminer en plaçant les deux mains au centre de la poitrine: concentrer dans le coeur spirituel toutes les couleurs et les vertus activées pendant la pratique.
Sur une expiration, laisser descendre les deux mains, les couleurs et les vertus jusqu'en dessous du nombril, dans le centre de gravité du corps.
Visualiser dans cette région du bassin une boule dorée où viennent s'ancrer toutes les vertus activées. Formuler la demande qu'elles y demeurent pour la journée.
Ouvrir les yeux en maintenant une connexion avec l'intérieur.
Cette pratique issue des enseignements de Mantak Chia peut être déclinée de nombreuses manières. Les explications ci-dessus constituent un aide-mémoire pour débuter. N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour approfondir votre pratique.

Comments