top of page
  • Béatrice Ojeda

Le Sourire intérieur

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Confortablement assis au bord d'une chaise, les yeux fermés.

Respiration calme et naturelle

Sourire des yeux

Sourire des lèvres


Pour chaque organe: poser les deux mains sur l'organe, respirer profondément dans cette zone, visualiser l'organe, lui sourire, accueillir son sourire en retour. L'organe peut ainsi se détendre et retrouver ses hautes vibrations (lorsqu'elles sont bien ressenties, observer sa propre réaction avant de passer à l'organe suivant):


COEUR: lumière rouge

Amour, joie, gratitude, respect


RATE: lumière jaune

Harmonie, confiance, ouverture, équité


POUMON: lumière blanche

Courage, intégrité, sincérité, droiture


REIN: lumière bleu nuit

Calme, sérénité, douceur


FOIE: lumière verte

Bonté, générosité, gentillesse, pardon


Terminer en plaçant les deux mains au centre de la poitrine: concentrer dans le coeur spirituel toutes les couleurs et les vertus activées pendant la pratique.


Sur une expiration, laisser descendre les deux mains, les couleurs et les vertus jusqu'en dessous du nombril, dans le centre de gravité du corps.


Visualiser dans cette région du bassin une boule dorée où viennent s'ancrer toutes les vertus activées. Formuler la demande qu'elles y demeurent pour la journée.


Ouvrir les yeux en maintenant une connexion avec l'intérieur.



Cette pratique issue des enseignements de Mantak Chia peut être déclinée de nombreuses manières. Les explications ci-dessus constituent un aide-mémoire pour débuter. N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour approfondir votre pratique.






60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page