top of page
  • Béatrice Ojeda

Chi Nei Tsang® - Prenez soin de votre deuxième cerveau

Dernière mise à jour : 2 janv.

Issu de pratiques taoïstes millénaires, le Chi Nei Tsang® est un massage thérapeutique puissant visant à détoxifier et revitaliser les cinq organes vitaux (poumons, reins, foie, coeur et rate-pancréas) et leurs organes associés (gros intestin, vessie, vésicule biliaire, intestin grêle et estomac).


Selon la médecine traditionnelle chinoise, c'est en effet dans notre deuxième cerveau que viennent se loger les tensions et les émotions négatives qui s'accumulent au fil des ans: la tristesse et la dépression nichent dans les poumons; les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins; les colères, les frustrations et les ressentiments nichent dans le foie; l'impatience, l'arrogance et la haine assombrissent le coeur; les soucis, les inquiétudes et l'anxiété se terrent dans la rate, le pancréas et l'estomac.


Lors d'une séance de Chi Nei Tsang®, le praticien s'applique à libérer ces énergies négatives mais aussi à rééquilibrer les organes en renforçant les pendants positifs de ces émotions: courage, intégrité, sincérité et droiture pour les poumons; sérénité, calme et douceur pour les reins; bonté, générosité, gentillesse et pardon pour le foie; amour, joie, gratitude et respect pour le coeur; ouverture, confiance, équilibre et enracinement pour la rate, le pancréas et l'estomac.


Une des particularité du Chi Nei Tsang® est d'inclure l'enseignement de techniques permettant au receveur de maintenir les effets du traitement et de se reconnecter à son pouvoir d'auto-guérison. Intégrées dans le quotidien, ces pratiques contribuent à réduire le stress, neutraliser les émotions nocives et maintenir la santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.


Le Chi Nei Tsang® est indiqué notamment en cas de problèmes digestifs, émotionnels, respiratoires ou circulatoires, stress, maux de dos, céphalées, douleurs menstruelles, troubles alimentaires ou sevrage tabagique. Ou tout simplement dans le cadre d'une cure saisonnière.


Le protocole se déroule en cinq séances d'une heure, espacées idéalement d'une à deux semaines maximum.


Je suis certifiée en Chi Nei Tsang I (Détoxification des organes) par Veetao Hogan et Maître Mantak Chia / Universal Healing Tao Center: http://mantak-chia-chi-nei-tsang.com/





139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page